cockpitseeker

EOPN math [PDF]

Rated 4.00 out of 5 based on 1 customer rating
(1 customer review)

30.00

Ce produit en téléchargement vous donne accès à :

  • 1 PDF math EOPN + son code, soit :
  • 38 pages de contenu
  • 7 thèmes + méthodologie détaillée
  • 3 exercices types de
  • 90 questions au total
  • 90 corrections détaillées

Sommaire/liens entièrement navigable(s).

INCLU COUPON de 25% de réduction sur la cartographie EOPN.

SKU: pdfeopnmath Category: Tag:

Description

Attention: Prière lors de l'achat de rentrer correctement l'adresse mail sous laquelle vous voulez recevoir votre pdf, cockpitseeker se dégage de l'obligation de renvoyer le document/les codes à quelque adresse que ce soit!

1 review for EOPN math [PDF]

  1. Rated 4 out of 5

    (verified owner)

    Bonjour!

    Tout d’abord un grand merci pour votre travail sur le site CockpitSeeker et l’aide que vous apportez à tout les futurs candidats et futurs pilotes.

    J’ai acheté le PDF de maths, et avais les questions suivantes :

    – Question 3, je pense qu’il est préférable de préciser qu’une seule paire coute 180$ et que l’on veut le prix de deux paires. On divise 180$ par 4, on obtient 45$ (le prix d’une paire), et on multiplie par 2 pour obtenir 90.
    – Question 8, je pense que le résultat est faux. La réponse donnée dans la correction est 1 heure, mais je ne pense pas que l’on puisse enlever deux tiers du temps, c’est à dire de passer de 3h à 1h en multipliant seulement par 1.5 le nombre d’ouvrier.
    Le ratio donnerait, selon mon raisonnement, 3h * (4/6), donc 12/6 = 2h

    – Question 9, la correction indique 300-500, mais cest 350 et pas 300. De plus, je trouve etrange que le pourcentage d’inflation soit calculé par rapport au prix apres inflation (la correction montre un produit en croix calculant le pourcentage que représente 500-350=150 par rapport a 500, donc 30%). Cela ne devrait-il pas etre calculé a partir du prix de depart, qui augmente d’un certain pourcentage? Je pensais a 500/350=1,42 ce qui represente une inflation de 42%. Jespere que mon raisonnement est correct.

    – Question 25, la reponse est 11% mais seul 1% s’affiche a la reponse A.

    – Question 40, la réponse ne semble pouvoir être donnée qu’à l’aide du dénominateur comme marqué dans la correction mais dans ce cas ne pouvons nous pas réduire avec le dénominateur à 12, par exemple? Ce qui donnerait 13 concurrents. Je trouve le raisonnement assez étrange, alors je me demandais s’il y en avait de telles au test de math des EOPN…..? au moins je suis au courant que ce genre de question existe 🙂

    – Question 41, la vitesse de course de Grégoire est normalement inférieure à celle de Arthur. Il court moins vite comme dit dans l’énoncé mais va à 11,5 alors que Arthur va à 10 km/h. Et la correction est juste car la vitesse donné de Grégoire est bien de 8 km/h. Il faut donc corriger l’énoncé.

    – Question 50, même problème que la question 8, le résultat donné est 54, mais d’après un raisonnement avec le ratio, on aurait une diminution d’un tiers du temps puisqu’on passe de 20 à 30 ouvriers.
    On a 90*(20/30)=60 h selon moi.

    – Question 55, la réponse est fausse. Avec un robinet remplissant le bassin en 3h, un autre qui le vide moitié moins vite que ce que le premier remplit et un autre qui remplit à un quart de la vitesse du premier, li est impossible que le résultat soit 15 minutes. Oui, le raisonnement donne 1/4, mais on travail en heures et le remplissage du bassin est calculé pour une heure.
    Au bout d’une heure, on a (1/3)-(1/6+(1/12)=1/4 du bassin rempli. Donc il faudra 4h pour le remplir.

    – Question 60, la correction est fausse. Le raisonnement est bon, on a 150 pièces de deux euros, et dans ce cas, cela fait déjà 300€. L’énoncé donne une somme d’argent de 600€, il reste donc 300€, donc 300 pièces de 1€, ce qui nous donne bien les 450 pièces de l’énoncé. La correction se trompe en disant qu’il y a 600 pièces et pas 600€, et nous donne donc 450 pièces de 1€, et préconise la réponse D, ce qui est faux. Il n’y a également pas la bonne réponse de proposée dans l’exercice.

    – Question 62, en supposant que la température à laquelle l’avion décolle est de 20°, il y a une différence de 55% entre 20° et -35°. Donc on 55/5 = 11 ==> 22% de correction à appliquer.
    Donc l’altitude serait 8000*1,22 = 9760m? La correction donne (15*2)/5 = 6%, mais je ne comprends pas d’ou vient le 15. J’espère avoir été correct dans mon raisonnement…..

    – Question 67, je pense que le raisonnement est faux, puisque la quantité de carburant consommé au retour (8% plus élevée) a été calculé à partir de 345/2. Si on prend le résultat, 158,7L, que l’on y ajoute 8%, (158,7*1.08=171.396) et que l’on additionne, 158.7+171.396=330.096 L On ne retombe pas sur la quantité consommée. Je pense que le mieux à faire est donc 345 = x+ 1.08x
    x = 345/2.08 = 165.87 L à l’aller. On peut vérifier en faisant 165.87 + (165.87*1.08) = environ 345,0096 L

    – Question 80, j’ai du mal à saisir le raisonnement général. Vous dites que l’avion à d’abord volé 1h53 min pour faire 1410 km, d’accord. Puis vous y ajoutez le temps des réparations, d’accord. mais après vous ajoutez le temps de retard de 1h15. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous n’incluez pas le temps de réparation dans le temps de retard.
    L’avion étant en retard d’1h15, cela ne signifie-t-il pas que les 45 min de réparations ont contribué à ce retard d’1h15? On aurait l’avion qui aurait volé 1h15-45 min = 45 min sur les 450 km restants, ce que je trouve plus logique. Cela nous donnerait un résultat rapidement calculable de 450/0.75 = 600 km/h. J’espère que le raisonnement que je propose est également correct.

    – Question 85, le C-130 vole pendant deux heures à 790 km/h et effectue donc 1580 km. On soustraie ensuite la vitesse du C-130 à celle du Rafale et on calcule le temps que prends le Rafale à faire les 1580 km. Mais dans la correction vous avez soustrait les vitesses et après, vous avez calculé la distance parcourue par le C-130 avec la vitesse déjà soustrait. La réponse est donc fausse.
    On devrait obtenir : distance C-130 en 2h, 790*2 = 1580 km Vitesses soustrait : 1300-790 = 510 km/h ==> 1580/510 = 3.09 h

    – Question 88, celle-ci était plus compliqué, étant donné que l’on nous dit dans l’énoncé que le pilote, après s’être rendu compte de son retard, doit tenir une vitesse moyenne de 600 km/h. Je pense que l’on est en contradiction avec l’énoncé qui nous dit que l’avion doit effectuer le trajet en 6h. Si on vérifie la condition de la vitesse moyenne de 600 km/h, on a 600 = 3000/(t1+t2) avec t1 = 2.5h.
    au bout du compte on trouve que t2 = 2.5h également, donc le temps total est égal à 5h. On calcul ensuite la vitesse recherchée avec t2 ==> v2 = 2000/2.5 = 800 km/h
    En revanche, si on garde les 6h de trajet comme prévu initialement, on a V (vitesse moyenne) = 3000/(t1+t2) = 3000/6 = 500 km/h et dans ce cas là, oui, la vitesse recherchée au début est bien égale à v2 = 2000/3.5 = 571 km/h
    J’espère que mon raisonnement est bon sur cette question.

    Voila, ce sont les erreurs que j’ai trouvés, j’espère que mes corrections sont correctes, si vous n’êtes pas d’accord, envoyez moi vos retours. 😉

    Encore une fois, un grand merci pour le site Cockpitseeker, vous permettez la concrétisation du rêve de nombreuses personnes, et on ne vous remerciera jamais assez pour cela.

    Cordialement.

Add a review

Your email address will not be published.