cockpitseeker

Anglais

Le test d'anglais EOPN compte 150 questions à effectuer en 45 min.

Il se découpe en plusieurs parties: vocabulaire, conjugaison, grammaire...
Notre base de donnée passant de 90 à bientôt 400 questions (494 présentement) et ces dernières étant issues de tests proches de ceux de l'armée, il est possible que vous retrouviez des similarités le jour "J"...

Dû au grand nombre de nouvelles questions recueillies et la nature de ces dernières, le test d'anglais passe dorénavant payant. Nous laissons un échantillon gratuit ci-dessous.

EOPN anglais

La base de donnée actuelle contient 493 questions. En cas de présentation de doublon lors de la génération du test de 150 questions, rafraîchissez la page pour une nouvelle génération de QCM !
Start

Félicitations - tu as terminé le test EOPN anglais.

Tu as réussi %%SCORE%% sur %%TOTAL%%.

C'est %%RATING%%


Your answers are highlighted below.
Return
Shaded items are complete.
12345
678910
End
Return
Comments (67) Trackbacks (1)
  1. Hello , est-ce que le test eopn est chronometré ? Sur combien de temps et de questions ?
    Merci
    Paul

    • Salut Paul, le test EOPN est chronométré effectivement tu as 150 questions sur PC sous forme QCM avec un temps d’environ 50 minutes pour l’ensemble du QCM divisé en 3 parties avec une difficulté crescendo.
      Entraine toi bien sur le site, et tu n’auras aucun soucis avec l’anglais.

      • Salut Theopit,
        juste une petite précision les 150 questions divisé en 3 parties de 50 mn porte que sur l’Anglais ?
        merci,

        • Tu mélanges tout.

          theopit précise:

          • 150 questions […] avec un temps d’environ 50 minutes pour l’ensemble du QCM divisé en 3 parties

          Les 3 parties ne font donc pas 50min chacune comme tu le dis (sinon le test durerait 3x50min = 2h30)!

          Il s’agit bien de 50 x 3 = 150 Questions, d’anglais uniquement (grammaire, syntaxe, concordance des temps, vocabulaire etc…), à faire en 45min au total… comme précisé en sommet de page en fait…

          Bonnes révisions

  2. Hello, je me prépare pour les sélections (EOPAN) et j’ai eu 62/94 il faudrait avoir combien environ pour les sélections ?
    merci !

    • Bonjour, pour les EOPN il te faut un minimum de 10/20 pour ne pas être éliminé (ou repêché). Je pense que pour les EOPAN c’est la même chose, il faut avoir la moyenne, cependant le test d’anglais pour la marine est d’un niveau beaucoup plus élevé que celui ci, tu devrais plutôt t’entraîner sur des exemples comme ceux de l’enac que tu peux retrouver dans cockpitseeker à la page ENAC (rubrique écrit, puis tu seras rediriger sur le site “sujetcorrigé”) et tu verras que ce n’est pas le même niveau… Bon courage pour ta préparation 😉

  3. Bonjour je me prépare pour les eopn. Quelqu’un connaîtrait le barème de l’épreuve? J’aimerai savoir la note minimale à avoir car elle est éliminatoire, merci.
    Cordialement.

    • Bonjour Mehdi, tout d’abord l’anglais n’est pas une épreuve à élimination direct car tu peux passer un rattrapage dans le cas où tu es retenu pour la commission.
      De plus, ne cherche pas à savoir la note minimale qu’il faut atteindre mais fais de ton mieux pour avoir le meilleur score possible! ( il faut un minimum de 75 bonnes réponses sur 150) meilleur est ta note, mieux ton dossier se défendra auprès de la commission.

  4. Bonjour à tous.

    Le test d’anglais ressemble t-il vraiment à celui-ci ?

    J’ai déjà effectué les sélections ALAT et le QCM en anglais est différent car chaque possibilités est une phrase et non un mot comme dans ce QCM.

    Voila merci de vos réponse à venir 🙂

    • Salut sgd25, oui les questions d’anglais présentés sur le site sont similaires à celles de Tours, voir même une ou deux questions identiques ^^
      Bon entraînement. 😉

  5. Grand merci pour votre site 😉
    Complet et efficace félicitation

  6. Bonjour, j’ai passé les tests eopn l’été dernier et je suis sur la liste complémentaire nosa pour la 2014A .Pouvez vous dire à tous ceux qui seront avec vous lors de la semaine que nous avons créer un groupe sur Facebook “EOPN 2014A” qui va regrouper tous ceux qui sont allés jusqu’au bout de la semaine de sélection et ayant reçu la lettre pour le passage en commission, qui vous dira si vous êtes retenu, ainsi que tout ceux qui sont en liste complémentaire pour la 2014A. Ça nous permettras de faire connaissance avant peut être le début d’une magnifique carrière dans l’armée de l’air.
    Bonne chance et à bientôt sur Facebook.

  7. Bonjour à tous, j’ai passé les tests eopn l’été dernier et je suis sur la liste complémentaire nosa pour la 2014A .Pouvez vous dire à tous ceux qui seront avec vous lors de la semaine que nous avons créer un groupe sur Facebook “EOPN 2014A” qui va regrouper tous ceux qui sont allés jusqu’au bout de la semaine de sélection et ayant reçu la lettre pour le passage en commission, qui vous dira si vous êtes retenu, ainsi que tout ceux qui sont en liste complémentaire pour la 2014A. Ça nous permettras de faire connaissance avant peut être le début d’une magnifique carrière dans l’armée de l’air.
    Bonne chance et à bientôt sur Facebook.

  8. Question 76 : The … need an exercise book to do their homework.

    Il y a une coquille sur la réponse C : Chikdren

  9. Je pense qu’il y a une erreur à la question 9. “The boys are going out the building” ne veut rien dire. “out of the building” serait correct

  10. “They … to bed in the evening”
    Les réponses b,c et d sont bonnes et pas seulement la c: GO, WILL GO et WENT

  11. A la question 28 “Did you see the boy … we spoke about yesterday ?”
    La réponse ne serait pas “who” et non whom”?
    A la question 61 “…, I have never failed an exam.”
    La réponse ne serait pas “as long as I can remember”?

    • the boy

      • Prenons un exemple:
        “Did you see the boy who was crying yesterday?”
        Ici, He was crying yesterday.”
        On utilise who: sujet
      • Prenons la phrase du test:
        “Did you see the boy whom we spoke about yesterday”
        Ici, “We spoke about him.”
        On utilise whom: objet

      the failed exam
      coquille de notre part. Corrigé!

      Bonnes révisions 😉

  12. super site les gars c’est sympa de s’investir pour nous 😉

  13. Bonjour j’ai récemment passé le test d’anglais de Vincennes pour les EOPAN j’ai obtenu 103/150, pour avoir un ordre d’idée est ce que le test EOPN est du même niveau ?

    Merci

    • Nous n’avons pas encore d’informations sur les épreuves EOPAN.
      Ce sera peut-être à toi de nous dire si les 2 épreuves se ressemblent (sinon le test de cet page est un bon aperçu pour les EOPN) !

      • D’accord merci !
        Je vous ferai un feedback une fois les tests passés (avec succès :p)

        • avec ce score tu as 20/20 pour les EOPN, l’anglais de l’aeronavale est beaucoup plus dur que l’armée de l’air

          • Non, il parle du premier test d’anglais, c’est à dire celui qui se passe avec la première visite médicale ( pour info quasi toutes les personnes qui veulent aller dans la marine le passe). donc ayant passé les deux, je peux vous dire que c’est quasi du même niveau
            (un chouia plus dure dans la marine parce que pas mal de question aux eopn sont les même que sur ce site). Après pour le test d’anglais à l’eip 50s je sais pas encore je vais les passer bientôt. Je vous tient au courant.

          • robin, genre cette semaine ou milieu janvier ?

          • milieu janvier pourquoi?

          • parce que l’on sera ensemble

          • Merci de vos réponses !
            Oui je parle bien du test qu’on passe lors des premiers entretient.
            Ha dommage moi je passe début Février ! Mais début Janvier pour les EOPN

  14. ok tant mieux! mais j’en suis pas sur à 100% j’ai pas encore ma date pour lanveoc, je suppose juste.c’est la 1ère fois que tu passe les eopans?

  15. Bonsoir,

    J’ai repéré 3 erreurs dans le test ou alors certaines de vos phrases viennent de l’anglais Américan et non de l’anglais Brittanique.

    Car dans une question j’ai plus l’intitulé exacte mais c’était genre(plus la phrase exacte) Have you got some sandwiches ? mais normalement on met any et pas some car some dans une question est utilisé que pour une requête ou une offre et non une simple question.

    Et sinon dans 2 phrases vous écrivez “take a cup of coffee” et “have taken a cup” mais c’est de l’anglais américain et nonde l’anglais brittannique”have a cup of coffee ” et Have had a cup of coffee”.

    Merci d’avance de votre réponse 😉

  16. Hello, petite erreur à la question 1, bien que la proposition fautive ne soit pas la bonne réponse à la question il y a tout de même une faute: “the car exploded” et non “the car explosed”.

  17. 58/94 c’est juste non pour les EOPN?

    Pour les EOPAN à Vincennes dans 10 jours c’est jouable? svp

    • Concours = être meilleur que les autres, et comme nous n’avons pas moyen de connaître le résultat des “autres”, il nous est impossible de te répondre 😉
      Bonne préparation.

      • Il s’agit d’un examen. Une certaine note à avoir.

        Pour avoir passé Vincennes hier je peux dire que l’anglais ressemble beaucoup en étant sensiblement plus dur. J’ai eu seulement 67/150 comparé à mes 58/64 ici.
        Kiss =)

  18. Bonjour,
    dans le test d’anglais EOPN pour la question: ” In the afternoon, they always … a cup of coffee.” la réponse donnée est TAKE mais il me semble que HAVE est tout aussi correct je me trompe ?

  19. Salut, le niveau est-il vraiment similaire entre les questions ci-dessus et celles de Tours ?

    Merci.

  20. Bonjour, une question concernant le temps de réponse. Est ce que l’on gagne des points si on fini le test d’anglais en beaucoup moins de 45 min ou c’est pareil pour tout le monde?

  21. Bonjour, apres plusieurs recherches je pense qu’il serait plus correct de dire : to say IN a mournful voice, au lieu de with ( question 10 ). En tout cas super site de trainning ! Merci a vous !

    • Pas de problème 😉
      Je laisse cette réponse telle quelle pour l’instant, “with” ici est il me semble tout à fait correct (avec une voix plaintive), “in” (d’une voix plaintive) n’étant pas forcément faux.
      Le débat ouvert, tu peux apporter des éléments pour étayer ta proposition.

  22. Question 40 : je pense que c’est : ” Have you eaten ANY sandwishes ? ” car c’est une forme interrogation . SOME serait utilisé pour une forme affirmative .

  23. The cake was made OF sugar …. ( ces remarques ne sont en aucun cas des critiques, j’espere seulement etre utile afin de parfaire l’entrainement des futurs pilotes potentiels, vous avez fait un tres bon travail extremement pertinant et utile pour l’ensemble des candidats eopn )

    • Il n’y a pas de problème (difficile pour nous vu le nombre de questions que l’on tape de faire un sans faute)

      En fait nous avons tous les deux tort, je cite:
      http://english.stackexchange.com/questions/65892/made-of-vs-made-from

      • “Made of” is used when the material the subject consists of doesn’t change during the process of making the subject. Example:
        Chairs are made of wood.
        Here, wood is still wood. It doesn’t transform into something else.

        On the other hand, made from is used when the material changed its nature. Example:
        Paper is made from wood.

      Donc ici… from !

  24. ” He is always rude TO me “

  25. Merci beaucoup pour vos tests, 71/94, je passe en janvier normalement. Bon courage à tous !

  26. Bonsoir, j’ai besoin d’un avis, je passe mes test EOPN le 3 Janvier, l’anglais me fait un peu peur à vrais dire, et j’ai fait un score de 57/94, vous en pensez quoi ?
    Merci pour vos réponses, et votre site encore une fois 😉

    • Bonjour,
      ça te fait du 60% environ. Encore une fois, en sachant qu’il faut être le meilleur, c’est espérer que 60% soit dans les meilleurs scores.
      Il faut s’entraîner plus (demande conseil à tes professeurs d’anglais)!

  27. Bonjour à tous et merci pour le travail que vous faites !
    N’y aurait-il pas une faute Question 36 ? N’y a t’il pas un s a struck ?

    3 e personne du singulier au présent de l’indicatif

  28. Désolé de vous dire ça mais votre test est bourré de fautes et d’incohérences.

  29. Question 73 il y a une erreur !

    She is looking forward to … you.

    La bonne réponse est “to see you” et non pas “to seeing you”.
    Le to s’emploie toujours avec un infinitif et non pas un un verbe en Ing !


Leave a comment

I'm NOT a spammer *