cockpitseeker

15Apr/130

Interactive aviation english

Une fois n'est pas coutume je me permets de parler spontanément d'un site FCL trop peu connu dans l'aéro (française tout du moins):
Interactive Aviation English

Beaucoup m'ont demandé personnellement où trouver de quoi travailler son anglais gratuitement, et évidemment la plupart du temps (tant qu'il s'agissait de l'IFR) je redirigeais tout le monde ici. Pour l'instant nous disposons quand même de:

ce qui peut déja aider.

J'ouvre une parenthèse pour parler du FCL1200/1.028VFR/FCL1.028IFR qui devient respectivement FCL055D/FCL055VFR/FCL055IFR de part l'arrêté du 3 Avril 2013 et qui est rentré en vigeur le 8. Plus d'explication sur le site du développement durable. Seront apportées les modifications sur CockpitSeeker au plus tôt.

C'est à la mi-janvier 2011 que CockpitSeeker est approché par Mick McDonnell travaillant alors pour Edgewater College. Il est convenu d'un échange de lien très rapidement. Le panel d'exercices proposés couvre tout les tests FCL bien sûr mais il est question, et là c'est assez distinct de ce qui se propose sur le net, de pouvoir utiliser un micro pour prononcer une réponse!
Rien de révolutionnaire mais assez intéressant pour être approché par l'ENAC, qui y a vu quelque chose à monétiser...

Mick décline l'offre et, fin Novembre 2012, ce site qui était développé sur son temps libre se détache du nom de son employeur d'alors et change de nom: Interactive Aviation English.

En plus de faire partie des développeurs que je respecte, je pense honnêtement que ce sont des gens comme lui qui font qu'internet reste riche... et abordable...

Posted by Cockpit Seeker

Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment

I'm NOT a spammer *

No trackbacks yet.